- 19h00 Mudam > 09.07.2015
- 11h00 Theaterfest - Abbaye Neumünster > 27.09.2014
- 17h00 Villa Mousset - Esch/Alzette > 20.09.2014
- 19h00 Villa Mousset - Esch/Alzette > 15.07.2014
On the road again...
Une caravane a voyagé pendant un certain temps. Elle s’est stabilisée, s’est vidée de ses habitants qui ont vécu leurs vies ailleurs. Dans la pente d’un garage elle était bien cachée, mais pas oubliée! Cet été, la caravane reprend vie, ses rideaux se rouvrent, ses pneus roulent, ses coussins s’aplatissent sous des fesses et les sept nains qui l’habitent tendent à nouveau leurs oreilles et remplissent leurs carnets. Ils repartent sur les routes, enrichis de leur première expérience, prêts à pousser l’aventure plus loin!
Un an après, que pouvons-nous dire de ce que nous avons fait et allons continuer à faire? Nous voyageons de village en village entre Bruxelles et Luxembourg. Les gens nous accueillent et nous parlent, nous emmenons leurs histoires et les racontons ailleurs. A la recherche du petit, du spécifique par opposition au global et à l’anonyme, nous partons à la découverte de notre microcosme pour mieux regarder le grand monde.
Premier voyage, premier trait entre Bruxelles et Luxembourg. Combien de lignes pouvons-nous tracer?
Oh combien voulons nous connaître l’inconnu si proche? l’inconnu si loin…
Un an après sa création dans le jardin de la villa Mousset à Esch-sur-Alzette et une quinzaine de représentations au Luxembourg (dont le Theaterfest) et en Belgique, ILL propose une reprise du Projet Nomade en collaboration avec le Mudam. Cette représentation s’inscrit dans le cadre de la programmation anniversaire du collectif théâtral Independent Little Lies qui fête en 2015 ses 20 ans d’existence.
Création collective.
Concept: Elsa Rauchs
Comédiens: Julie Goldsteinas, Margaux Laborde, Jérôme Michez, Elsa Rauchs
Musique et chant: Sarah Klenes
Scénographie: Charlie Rauchs
Vidéo: Catherine Cribeiro
Costumes : Annabelle Locks
Production : Jill Christophe
Une production d’Independent Little Lies en partenariat avec le Service Culturel de la Ville d’Esch-sur-Alzette et le Mudam, avec le soutien du Ministère de la Culture et du Fonds Culturel National de la Fondation de Luxembourg et des généreux donateurs qui ont soutenu le projet via la plateforme nubs.lu.