back link

mammuthus exilis

project image
  • 20h00 - CAPe Ettelbruck > 04.10.2008
  • 20h00 - CAPe Ettelbruck > 03.10.2008
  • 20h00 - Kulturfabirk Esch > 24.06.2008
  • 20h00 - Kulturfabirk Esch > 20.06.2008
  • 20h00 - Kulturfabirk Esch > 19.06.2008
  • 20h00 - Kulturfabirk Esch > 18.06.2008

Premiere: 18.06.2008

« Dat ass eis Missioun. Dee Krätz do ewech blosen! Soss get et eis wéi dem Mäcbess,
wann de Bësch abeemol Féiss kritt an op eis duergejauwt kënnt. Dann ass et geschass!»

Bip vit avec Viv sous le toit d’une résidence de la région de la Minett, où ils passent leurs journées à se chamailler et s’adonnent à quelques petits délires avec leur fidèle copain Alvisse pour passer le temps. Bip, qui aspire à faire date dans la littérature romanesque avec une oeuvre qu’il annonce sans cesse mais qu’il peine à faire démarrer, se complaît dans le rôle du grand objecteur marginal qui refuse tout ce que la société du spectacle et de l’information peut lui offrir.

Comme un mammouth en voie d’extinction qui aurait rejoint une île lointaine à la nage pour échapper aux lois de l’évolution, Bip rejette le „Zeitgeist“ ambiant et ne quitte pratiquement plus son île à lui. Que Viv ait envie de changer de décor et d’aller vivre à la campagne pour tenter de se réinventer, ne facilite pas la vie commune.

Un jour, Alvisse fait la connaissance de Julie, jeune étudiante en cinéma farfelue qui rêve de révolutionner le septième art. Fascinée par ce personnage anachronique, elle décide de s’incruster chez eux avec la ferme intention de porter la vie de Bip à l’écran et d’en faire un témoignage passionné. Un projet qui tournera vite au vinaigre …

Une production de Independent Little Lies, Kulturfabrik Esch et Centre des Arts Pluriels Ettelbruck avec le soutien du Ministère de la Culture et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Fonds culturel.

Avec: Marc Baum (Bip), Rosalie Maes (Julie), Mireille Wagener (Viv), Jean-François Wolff (Alvisse) Texte: Jérôme Netgen Mise en scène: Anne Simon Scénographie: Do Demuth Lumières: Karim Saoudi Costumes: Anne Simon Dramaturgie: Simone Heiderscheid Graphisme: Mihai Pacurar

go top